Le Rallye d’Antibes a été créé en 1966 par une bande de copains. Des horticulteurs passionnés d’automobiles. D’ailleurs, le premier nom du rallye était: le Rallye des roses. Le 59e Rallye Antibes Côte d’Azur représente un parcours de 772,24 km. Il est divisé en 2 étapes et 6 sections.
Les festivités débutent jeudi 10 mai en fin d’après-midi, avec un rassemblement sur le Pré des Pêcheurs à Antibes.
Dès 17h, vous pourrez profiter d’animations musicales, de jeux pour les enfants et admirer les voitures de compétition.
À 18h30, un défilé de voitures anciennes donnera le ton à la manifestation, suivi d’une séance d’autographes avec les pilotes.
C’est la journée la plus longue du rallye. La course débutera à 7h15 avec une boucle de trois épreuves spéciales dans l’arrière-pays niçois. Les équipages passeront notamment par les villages de Villars-sur-Var, Tournefort et La Roquette-sur-Var, avant de revenir à Antibes vers 20h30.
Un arrêt à Valberg pour rencontrer les pilotes
Un des temps forts de la journée sera l’arrêt à Valberg entre 10h15 et 14h15. Pendant cette pause, les timing s’arrêtent et les pilotes seront disponibles pour signer des autographes et discuter avec le public. C’est l’occasion rêvée de rencontrer vos idoles et de vivre un moment unique !
C’est la dernière journée du rallye. Les équipages s’attaqueront à une nouvelle boucle de trois épreuves spéciales, cette fois-ci du côté du col du Turini. Cette étape promet de belles bagarres entre les pilotes.
Et ce n’est pas tout, un arrêt assistance est prévu à Cagnes sur Mer (et on peut voir ça)
Le Rallye Antibes Côte d’Azur propose plusieurs catégories : des épreuves comptant pour le championnat de France des rallyes, des épreuves historiques, des épreuves réservées aux véhicules d’énergie nouvelle …